La grand-mère apporte un cadeau d’anniversaire à sa petite-fille et la retrouve morte: sa maman l’avait laissée seule pour aller faire la fête

La grand-mère apporte un cadeau d’anniversaire à sa petite-fille et la retrouve morte: sa maman l’avait laissée seule pour aller faire la fête
Instagram

En février dernier, Maria Plenkina décide de partir faire la fête. Un moment de folie qui s’éternise et qui éloigne cette maman russe de 21 ans de son appartement pendant une semaine. Or, pour pouvoir s’amuser, la jeune femme avait enfermé à l’intérieur Kristina, sa fille de trois ans, comme le rapporte le Daily Star.

Instagram

Ce n’est qu’une semaine plus tard, le jour de son anniversaire, que la fillette a été retrouvée morte par sa grand-mère qui était venue lui apporter un cadeau. Celle-ci a immédiatement contacté la police mais il était déjà trop tard pour la petite. Un examen médico-légal a révélé que Kristina était décédée des suites d’une déshydratation, de sous-alimentation et d’une hypothermie généralisée.

Capture vidéo dailystar.co.uk

Selon les voisins, ce n’était pas la première fois que la jeune maman laissait sa fille seule. De son côté, la grand-mère a indiqué aux enquêteurs que Maria lui donnait quotidiennement des nouvelles de Kristina sur les réseaux sociaux… alors qu’elle n’était finalement pas avec.

Instagram

Arrêtée et inculpée pour « le meurtre d’un enfant avec une extrême cruauté », Maria a également subi un certain nombre de tests psychologiques et psychiatriques, qui l’ont tous déclarée saine d’esprit. Le père de Kristina vit dans une autre ville et n’avait aucune idée de son traitement, selon les médias locaux.

Une source proche de l’enquête a déclaré que la maman ne « pleurait même pas et ne montre aucun signe regret. Elle dit simplement de sang-froid : ’Oui, je suis partie, j’ai fermé l’eau et laissé l’enfant sans eau ni nourriture’ ».

Capture vidéo Thesun.co.uk

Notre sélection vidéo