En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Une femme a été intoxiquée au monoxyde de carbone à Saint-Gilles: son pronostic vital n’est pas engagé

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, jeudi vers 17h00, pour une femme intoxiquée au monoxyde de carbone à Saint-Gilles. La victime a été évacuée vers l’hôpital mais son pronostic vital n’est pas engagé. La cause de l’intoxication est un boiler en mauvais état. Les pompiers tiennent à rappeler qu’il est important de vérifier et d’entretenir les appareils de chauffe.

« Une ambulance et le SMUR ont été requis rue du Céleri à Saint-Gilles, jeudi à 17h16, pour une personne malade. Le détecteur de gaz des secouristes s’est déclenché dès qu’ils ont pénétré dans le domicile. Les pompiers et Sibelga ont également été dépêchés sur les lieux », a expliqué vendredi un porte-parole des pompiers de Bruxelles.

« L’intoxiquée a été évacuée vers l’hôpital le plus proche. Le pronostic vital n’est pas engagé. Une mauvaise extraction des gaz de combustion d’un boiler, dont l’installation est vétuste, est à l’origine de l’empoisonnement. Le boiler a été mis hors d’usage et scellé par le technicien Sibelga », a-t-il précisé.

Notre sélection vidéo

Commentaires

1 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles