En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Centre Actualité de la région du Centre

À Soignies, l’école provinciale ose les «classes flexibles»

Pour la première fois, l’enseignement provincial du Centre fait officiellement sa rentrée. L’occasion de mettre en lumière des initiatives très méconnues. Saviez-vous par exemple qu’à Soignies, les enseignants travaillent autrement, dans des classes dites flexibles où les enfants apprennent dans… toutes sortes de positions ? Saviez-vous que les élèves des Arts et Métiers se perfectionnent directement dans les paddocks de Spa Francorchamps ? Et qu’à l’École d’Application, les élèves ont aménagé un potager et une mare didactique ?

La députée provinciale Fabienne Capot a rassemblé autour d’elle chefs d’établissements et inspecteur général pour la région du Centre. Des responsables engagés sur les sites de La Louvière, Morlanwelz, Binche et Soignies. « Il s’agit d’opérer un coup de projecteur sur des projets innovants et vraiment remarquables, allant tout à fait dans le sens du Pacte d’Excellence et souvent très méconnus du grand public ». L’élue provinciale louviéroise rappelle qu’avec l’action sociale, l’enseignement est le fer de lance de la province de Hainaut. Qui y consacre une part majoritaire de son budget. Et de rappeler dans la foulée, la mise en place d’un Conseil des Jeunes au niveau du conseil provincial en novembre prochain.

>> Le projet de classe flexible, où l’on apprend mieux en bougeant, à la loupe

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Centre Actu

Voir plus d'articles