Quatre accidents « spectaculaires » cette nuit à Bruxelles : trois avec des obstacles « prévisibles », un avec la police !


Un premier accident s’est déroulé ce samedi soir, vers 21 heures, à Saint-Gilles, à proximité de la gare du Midi, au carrefour formé par l’avenue Fonsny et le boulevard du Midi, non loin de la pompe à essence Total qui fait le coin. Un conducteur aurait retourné sa voiture après avoir heurté un poteau (de séparation) et il n’aurait pas été gravement blessé.
« C’est un jeune homme qui a tout simplement perdu le contrôle de son véhicule. Il roulait normalement, à la vitesse autorisée, il n’a juste pas vu le poteau qui sépare les deux bandes : le poteau est gris, sans bandes réfléchissantes et, avec tous les nouveaux changements qu’ils font dans ce quartier... Sans commentaires... Même moi je m’y perds », a commenté Alexandra suite aux blagues que certains internautes avaient faites au sujet de ce premier probable sinistre total de la nuit.
Un chauffard / voleur activement recherché
Un second accident a eu lieu, peu avant 22 heures, à Saint-Josse, du côté de la rue Verte, entre une BMW Série 3 et une Peugeot 206 banalisée de la police. « Il s’agissait d’une course-poursuite après un refus de contrôle policier. La BMW a roulé sur les trottoirs, dans la rue de Brabant et, puis, dans la rue d'Aerschot avant de prendre d’autres petites rues, à du 90 km / h, et d’être stoppée à hauteur de la rue Verte par la collision avec le véhicule de police. Les deux passagers de la BMW ont pu être interpellés. Son conducteur a pris la fuite. Divers devoirs d'enquête sont en cours pour l’interpeller. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s'agissait d'un véhicule signalé volé », indique Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles.
Un troisième accident s’est déroulé, vers minuit, à Haren, sur le boulevard Léopold III. Un seul véhicule serait en cause ; son conducteur aurait perdu le contrôle sous la pluie avant de finir sa course dans un poteau (de signalisation). « L'accident s'est produit à hauteur du siège de l'Otan. Le conducteur venait de Bordet et allait vers Diegem. Aucun des quatre occupants du véhicule n’a été blessé », a indiqué Ilse Van de Keere, porte-parole de la police de Bruxelles Capitale / Ixelles.
Enfin, un quatrième accident a eu lieu, dans la nuit de samedi à dimanche, à Saint-Gilles, sur la chaussée de Charleroi, à hauteur de l’hôtel Ibis, où des blocs de bétons forment une berne centrale qui sépare les deux bandes de circulation sur quelques mètres afin de protéger la circulation des trams (au niveau du carrefour avec la rue Saint-Bernard). A nouveau, un seul véhicule de type pick-up serait en cause. On ignore cependant si son ou ses occupants ont été gravement blessés ou non.
Le politicien, Kévin Nikac, qui a pris les photos de l’accident vers 5h du matin avant de le diffuser sur sa page Facebook, les a commentées comme suit : « Voilà ce qui arrive lorsqu'on sort probablement d'une soirée bien arrosée. Il est fréquent à cet endroit de voir des véhicules qui percutent cette berne centrale en béton – qui s'y trouve d'ailleurs afin de garantir le passage des trams de la STIB – sauf qu'à mon sens, cette fameuse berne centrale en béton reste aussi un grand facteur d'accident. Chaque week-end c'est presque pareil. Que comptent alors faire la STIB, la Région bruxelloise et la commune de Saint-Gilles pour éviter ce genre de situation à cet endroit ?! »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
3 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici