En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Incendie à Cuesmes: l’Hygea arrose toujours les déchets

Jacques De Moortel, le directeur général de l’intercommunale Hygea, s’est rendu ce dimanche matin au parc à conteneurs de Cuesmes ravagé la veille au soir par un incendie. Il se veut rassurant, son interview dans notre édition numérique. On ignore encore quand le parc rouvrira ses portes au public.

Un impressionnant incendie (photos et vidéo) s’est déclaré samedi, vers 18h30, dans le recyparc de Cuesmes, rue de Ciply, comme nous le relations dans nos éditions précédentes.

Plus de 150 tonnes de déchets encombrants ont pris feu. Aucune victime n’est à déplorer. Ce dimanche matin, le personnel d’Hygea était toujours sur le pied de guerre. Par mesure de sécurité, les déchets brûlés sont étalés et arrosés abondamment. Jacques De Moortel, directeur général de l’intercommunale, s’est rendu sur place.

« Les circonstances de l’incendie sont toujours très délicates à identifier a posteriori… Il suffirait d’un mégot de cigarette ou d’un produit chimique versé dans les encombrants plutôt que dans les déchets spéciaux », explique Jacques De Moortel. Son interview dans notre édition numérique.

Plus de 150 tonnes de déchets calcinés.
Plus de 150 tonnes de déchets calcinés. - Infos Centre de Secours de Dour

Les pompiers de Mons ont eu fort à faire dans la nuit de samedi à dimanche, et ont pu compter sur l’aide de leurs collègues de Dour, de Saint-Ghislain et de La Louvière. Plus de 20 hommes ont été mobilisés.

Aucune date de réouverture n’a encore été communiquée.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles