Incendie à Cuesmes: l’Hygea arrose toujours les déchets


Un impressionnant incendie (photos et vidéo) s’est déclaré samedi, vers 18h30, dans le recyparc de Cuesmes, rue de Ciply, comme nous le relations dans nos éditions précédentes.
Plus de 150 tonnes de déchets encombrants ont pris feu. Aucune victime n’est à déplorer. Ce dimanche matin, le personnel d’Hygea était toujours sur le pied de guerre. Par mesure de sécurité, les déchets brûlés sont étalés et arrosés abondamment. Jacques De Moortel, directeur général de l’intercommunale, s’est rendu sur place.
« Les circonstances de l’incendie sont toujours très délicates à identifier a posteriori… Il suffirait d’un mégot de cigarette ou d’un produit chimique versé dans les encombrants plutôt que dans les déchets spéciaux », explique Jacques De Moortel. Son interview dans notre édition numérique.
Les pompiers de Mons ont eu fort à faire dans la nuit de samedi à dimanche, et ont pu compter sur l’aide de leurs collègues de Dour, de Saint-Ghislain et de La Louvière. Plus de 20 hommes ont été mobilisés.
Aucune date de réouverture n’a encore été communiquée.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici