«Comme d’habitude, nous commencerons tôt»: la saison 2020-2021 de la Pro League débutera le vendredi 24 juillet 2020

«Comme d’habitude, nous commencerons tôt»: la saison 2020-2021 de la Pro League débutera le vendredi 24 juillet 2020
Belga

Le premier match de la saison 2020-2021 de la Jupiler Pro League de football se jouera le vendredi 24 juillet 2020, douze jours après la finale de l’Euro 2020 à Londres et le jour de l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. Pierre François, CEO de la Pro League, a annoncé cette décision lundi lors d’une conférence de presse à Bruxelles. « Comme d’habitude, nous commencerons tôt ».

Tout comme cette saison, le premier match du championnat de division 1 débutera le dernier week-end de juillet. Ce qui est nouveau, c’est que le directeur du calendrier prévoit pour la saison prochaine de prendre en compte tous les matchs de qualification de l’Europa League et de la Ligue des Champions. « Cette année, il a été difficile de donner du repos à nos clubs en vue de la campagne européenne. Pour la saison prochaine, nous prévoyons reporter d’une semaine la cinquième journée de compétition », a encore annoncé François.

En août dernier, le Club de Bruges, La Gantoise et l’Antwerp ont bénéficié d’un repos supplémentaire pour mieux se préparer leur confrontation européenne. Bien qu’il n’y ait pas eu de dates libres dans le calendrier, leurs derniers matchs de championnat avant leur premier match du dernier tour qualificatif ont été reportés. Antwerp-La Gantoise a été déplacé au jeudi 21 novembre. Il n’y a toujours pas de date pour Charleroi-Club de Bruges. Pour éviter que cela ne se reproduise la saison prochaine, la Pro League a donc prévu une pause dans le calendrier.

Notre sélection vidéo