Les confidences surprenantes d’Eden Hazard: «J’ai dit non à l’équipe de France et à Anderlecht»

©Photonews
©Photonews

Eden Hazard est un joueur du Real Madrid depuis quelques mois maintenant. S’il est reconnu mondialement pour ses performances sur le terrain, certains ne connaissent peut-être pas encore tout de son parcours. Le Diable rouge s’est dès lors longuement confié à la chaîne de son club, Real Madrid TV. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, il a évoqué des approches d’Anderlecht et de l’équipe de France.

« L’équipe de France, on en a parlé un peu, surtout quand j’ai débuté avec Lille », explique Hazard, qui avait rejoint le centre de formation du LOSC à 14 ans. « Mais je suis Belge et j’ai donc décidé de jouer avec la Belgique ». Les débuts en équipe nationale n’étaient pas des plus faciles, mais le capitaine des Diables rouges, brassard qu’il porte depuis 2015, peut se féliciter du progrès de la Belgique ces dernières années, première au classement Fifa pour la 10e fois consécutive et troisième de la dernière Coupe du monde.

Quant à la possibilité d’évoluer à Anderlecht, Hazard évoque des contacts qui remontent à sa jeunesse. « Ils me voulaient quand j’avais 8 ou 9 ans, mais avec trois entraînements par semaine, c’était difficile de combiner le football avec l’école. Alors j’ai dit non. À cet âge, la priorité pour mes parents était l’école, car ils ne savaient pas si je deviendrais professionnel ». Le petit Eden s’en est finalement très bien sorti en passant de Lille à Chelsea avant d’arriver l’été dernier au Real Madrid, le club qu’il rêvait de rejoindre.

Notre sélection vidéo