Une maison s’écroule rue des Juifs à Mons: le bilan actuel est d’un mort et deux blessés, les recherches sont terminées



Une maison de la rue des Juifs à Mons s’est effondrée en partie : l’étage s’est écroulé, alors que des personnes s’y trouvaient. Témoignage.
Il s’agit d’une maison voisine de la grande parapharmacie à l’angle de la rue des Juifs et de la Grand-rue.
Les jours des blessés ne sont pas en danger.
« Sortez-moi de là ! »
Des personnes s’y trouvaient au moment de l’accident. Une personne est décédée, au rez-de-chaussée. Il s’agit du locataire de l’immeuble. Les pompes funèbres ont quitté les lieux vers 15h20.
Plusieurs autres personnes, prisonnières des décombres, appellent à l’aide. Le plan communal d’urgence a été déclenché par la Ville, qui confirme le bilan d’un mort et deux blessés légers. Il s’agit de deux ouvriers qui travaillaient sur le chantier. Un hôpital provisoire a été mis en place dans un commerce voisin à l’effondrement. Les opérations de déblaiement de l’immeuble de la rue des Juifs à Mons dont le premier étage s’est effondré en début d’après-midi sont terminées, a indiqué mardi soir la Ville de Mons. Aucune nouvelle victime n’est à déplorer.
La cause de l’effondrement de l’étage devra bien sûr faire l’objet d’une enquête. La piste la plus vraisemblable serait une surcharge ; l’immeuble était en travaux. En tout cas, il n’y a pas eu d’explosion de gaz, comme la rumeur a pu en courir. L’auditorat du travail est descendu sur place.
Selon la Ville de Mons, la société Ores a, par précaution, coupé l’alimentation en gaz dans le voisinage. Les maisons voisines ont aussi été évacuées par mesure de sécurité. Les occupants pourraient, en cas de besoin, être relogés par les services du CPAS de Mons.
► Vidéo de l’intervention.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
14 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici