La Wallonie, maître en chocolat ? Visite de nos plus talentueux chocolatiers

Vidéo
La Wallonie, maître en chocolat ? Visite de nos plus talentueux chocolatiers

Si dans les épisodes précédent, nous vous avions parlé de la reconnaissance internationale de la Belgique pour sa bière, il en va de même pour son chocolat. A nouveau, ce n’est pas réellement une surprise.

Le chocolat belge est donc mondialement apprécié. Et plus particulièrement le chocolat wallon. Notre région produit entre autre des pralines, pâtes à tartiner et des tablettes exportées dans toute l’Europe.

Comment la première boutique de chocolat est-elle née en Belgique ? Ludo vous balance tout dans la première partie de la vidéo. De quoi stimuler vos papilles.

La 2e partie est consacrée aux nombreux artisans wallons produisant du chocolat de très grande qualité. L’un des meilleurs exemples est sans aucun doute Jean-Philippe Darcis et sa chocolaterie située à Verviers. Mais pour ces nombreux Maîtres Chocolatiers, les règles sont simples pour produire du bon chocolat : choisir les meilleurs fèves de cacao, protéger le savoir-faire des artisans chocolatiers et tester de nouvelles recettes.

Il ne fait aucun doute qu’après en avoir goûté, vous ne pourrez jamais vous séparer de votre chocolat préféré : le chocolat wallon.

Voici notre sélection :

- Les Chocolats d’Edouard (http://www.leschocolatsdedouard.com/fr)

- La Chocolaterie Legast (https://www.legastchocolatier.com/)

- La Chocolaterie Sigoji (https://sigoji.be/)

- La Chocolaterie Darcis (https://darcis.com/chocolaterie/)

Pour plus d’information sur le chocolat en Wallonie, n’hésitez pas à consulter le site : http://walloniebelgiquetourisme.be/chocolats

Bonne découverte !

 

Notre sélection vidéo