En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Centre Actualité de la région du Centre

Clémence du tribunal pour des Sonégiens ivres et rebelles

Une peine de travail, et deux suspensions du prononcé. Le tribunal de Mons s’est montré clément envers trois prévenus qui devaient répondre de dégradations et de rébellion envers la police. Des faits qui remontaient à 2014 ! Vu l’ancienneté des faits, le parquet ne s’était pas opposé à la clémence du juge.

À l’audience, un constat était frappant : il peut y avoir un monde entre les fêtards ivres alpagués par la police… et les prévenus de bonne apparence qui comparaissent à la barre !

Rappel des faits. La nuit du 19 au 20 mai… 2014, à Soignies, sur la N6, au carrefour avec la chaussée d’Enghien, trois à cinq individus ivres dégradent des panneaux publicitaires. L’un urine contre une porte d’entrée d’habitation. Une patrouille de police entreprend un contrôle d’identité, mais les énergumènes ne se laissent pas faire. Quatre renforts sont nécessaires !

► Chacun y est allé de sa plaidoirie pour susciter la clémence du juge

Notre sélection vidéo

Commentaires

1 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Centre Actu

Voir plus d'articles