Bruxelles: un quinquagénaire condamné à 5 ans de prison pour avoir abusé sexuellement de sa fille

Bruxelles: un quinquagénaire condamné à 5 ans de prison pour avoir abusé sexuellement de sa fille
Belga

La victime, désormais âgée de 29 ans, a déposé plainte en 2015 contre son père qui l’avait abusée entre 1995 et 2004. L’homme avait perpétré des attouchements et l’aurait violée à de multiples reprises. Le frère de la victime a témoigné que leur père allait souvent la nuit dans la chambre de sa sœur. Les sœurs du prévenu ont également déclaré qu’il avait agi de la sorte avec elles lorsqu’elles ont atteint l’âge de la puberté.

Le quinquagénaire a minimisé son comportement, n’admettant qu’un seul fait et remettant l’initiative sur le dos de sa fille.

Le tribunal correctionnel de Bruxelles avait condamné l’homme en décembre à cinq ans de prison, dont trois avec sursis. Le parquet avait demandé la confirmation de la condamnation. La défense avait, elle, tenté de faire valoir que les déclarations de la victime et des témoins ne suffisaient pas à condamner son client pour tous les abus présumés.

La cour d’appel a de nouveau estimé les faits avérés et a condamné le prévenu à une peine un peu plus lourde. Au lieu de cinq ans de prison avec trois ans de sursis, il écope de cinq ans d’emprisonnement avec deux ans de sursis.