Des mineurs en aveux pour trois nuits de vandalisme à Malmedy


Ces derniers jours, le centre-ville de Malmedy a été la cible d’un groupe de jeunes qui ont passé leur temps à dégrader, de nuit, ce qu’ils rencontraient sur le chemin, a constaté la zone de police Stavelot-Malmedy. Une série de déprédations ont ainsi été relevées par les forces de l’ordre.
Une enquête a été menée par les policiers de Malmedy. Elle a rapidement permis de mettre la main au collet des auteurs présumés de ces faits. Lesquels sont tous mineurs, explique la zone de police. Les jeunes sont alors passés aux aveux. Leur dossier sera transmis à la section jeunesse de la justice, afin qu’elle donne une suite à de dossier.
Trois vagues de dégradations avaient été constatées à la fin du mois d’octobre.
Le samedi 26 octobre, durant la nuit, on s’en était pris à un bus à l’Athénée royal Ardennes – Hautes Fagnes. On avait également brisé un rétroviseur d’une voiture route de Falize et on avait éclaté la vitre arrière d’une auto place Saint-Géréon et avenue de la Centenaire.
Le lundi 28, toujours nuitamment, on brisait des vitres de l’arrêt de bus situé rue Cavens.
Le lendemain, ça recommençait avec deux rétroviseurs de voiture cassés rue Cavens. De plus, on démolissait les vitres de deux distributeurs de billets place Albert, aux sièges des banques ING et BNP Paribas Fortis. Les vandales avaient aussi passé leur rage destructrice sur des cendriers, des poubelles et des panneaux d’information, entre autres.
Ce n’est pas la première fois que l’on doit déplorer des faits de vandalisme au centre de Malmedy, notamment visant les véhicules de l’athénée. Le lundi du Cwarmê 2018, un jeune avait été rattrapé à la course alors qu’il pénétrait dans un bus de l’établissement scolaire, alors qu’un premier venait d’être l’objet de dégradations. Des clignoteurs avaient été cassés, un extincteur avait été vidé…
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
9 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici