Abonnez-vous pour 1€

La pluie fera son retour vendredi, avant de grosses rafales samedi: voici les prévisions météo région par région pour ce long week-end

La pluie fera son retour vendredi, avant de grosses rafales samedi: voici les prévisions météo région par région pour ce long week-end
Belga

Cette nuit, des nuages élevés envahiront tout le pays à partir du littoral et des nuages moyens aborderont l’ouest et le sud ouest, mais le temps restera encore généralement sec. Les minima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 6 degrés le long de la frontière française. Le vent sera d’abord faible à modéré de secteur est à sud est, puis il deviendra modéré de secteur sud à sud/est.

>>>Toutes les prévisions dans votre commune

Vendredi

Demain, nous prévoyons un ciel très nuageux avec des périodes de pluie le matin. La zone pluvieuse traversera notre pays d'ouest en est et sera suivie de quelques averses l'après-midi. Il fera un peu plus doux avec des maxima autour de 10 degrés en Haute-Fagne et de 14 degrés dans l'ouest. Le vent augmentera progressivement en force pour devenir généralement modéré, à parfois assez fort en Ardenne; il soufflera du secteur sud. Les rafales pourraient atteindre jusqu'à 50 km/h, surtout en Ardenne.

Durant la nuit de vendredi à samedi, le temps restera pluvieux et doux. Les températures augmenteront encore un peu et seront généralement comprises entre 12 et 15 degrés. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur sud-ouest, avec risque de rafales jusqu'à 50 km/h partout. A l'aube, le temps deviendra plus sec à partir de l'ouest, avec possibilité de quelques éclaircies.

Samedi

Samedi, le ciel sera changeant avec quelques averses locales. L'après-midi, le temps pourrait devenir généralement sec sur une large partie centrale du pays. Il fera encore assez doux avec des maxima de 12 à 15 degrés. Il faudra toutefois composer avec un vent soutenu de sud-ouest; celui-ci sera assez fort dans l'intérieur des terres et fort au littoral. Les rafales seront voisines de 70 km/h, voire 80 km/h à la côte.

Dimanche

Dimanche, le temps restera variable avec risque de quelques averses par endroits. Une perturbation sur la France pourrait déborder sur le sud du pays et y conduire à une nébulosité abondante avec des pluies plus prolongées. Le vent sera moins soutenu mais les températures perdront quelques degrés, avec des maxima de 8 à 13 degrés.

Les tendances à 14 jours

Notre sélection vidéo