En mettant son costume d’Halloween, un détail choque Helen qui prend une décision radicale… (photo)

En mettant son costume d’Halloween, un détail choque Helen qui prend une décision radicale… (photo)
Capture mirror.co.uk

« Je m’étais habillée en sorcière pour Halloween afin de participer à la récolte de bonbons avec mes enfants. Mais je n’avais pas réalisé à quel point j’étais terrible jusqu’à ce que je voie une photo ». L’année dernière, Helen Lambell avait choisi le classique mais toujours apprécié costume de sorcière.

Sauf que cette maman de 39 ans a été effrayée en voyant le résultat. Non pas par la qualité du costume… mais par son poids. « J’avais une paire de collants oranges XL pour accompagner le costume mais je n’ai pas réussi à les mettre. J’ai dû les utiliser comme ceinture ! ». La couturière, mère de deux enfants, rumine. Mais en travaillant sur le costume d’un client, elle en vient à parler régime. « Je lui ai demandé comment il avait perdu autant de poids et c’est à ce moment-là qu’il m’a parlé du régime 1 : 1 Diet by Cambridge Weight Plan (un régime basé sur des substituts de repas, NDLR) », explique-t-elle au Mirror.

Helen est alors en vacances et sent qu’il s’agit du bon moment pour perdre du poids. « Quand j’ai commencé, j’avais des vêtements de taille 18-20 et je voulais désespérément revenir à la taille que j’avais avant d’avoir mes deux enfants, Ralph, sept ans, et Heidi, trois ans. En sept semaines à peine, j’ai perdu douze kilos. J’étais complètement stupéfaite des résultats ! ».

Capture mirror.co.uk

Au total, en six mois, la trentenaire a perdu 36 kilos. « Mais j’ai surtout réussi à maintenir mon poids. Je suis impatiente de mettre mon costume d’Halloween qui est plus flatteur cette année. Honnêtement, je me sens incroyablement bien. Ma confiance a grandi et je me sens moins anxieuse aussi. J’avais peur de me déguiser avant ma perte de poids, les costumes n’étaient jamais assez grands pour moi. Alors porter aujourd’hui un costume de taille 8-10, c’est incroyable ! »/

Notre sélection vidéo