Accès aux sanitaires renforcés, augmentation de lits disponibles: la Wallonie active son plan «grand froid»


De 186 lits disponibles, la capacité d’accueil de nuit est désormais portée à 292. «Il s’agit d’une première étape et cette capacité peut encore être augmentée en fonction des besoins», a précisé Stéphanie Wilmet, porte-parole de la ministre.
Les sept relais sociaux wallons, à Charleroi, Liège, La Louvière, Mons-Borinage, Namur, Tournai et Verviers, coordonneront ainsi les actions entre opérateurs privés et publics pour répondre aux besoins urgents des personnes les plus vulnérables socialement en période hivernale. L’accueil de jour comme de nuit, les distributions de repas, les accès aux sanitaires, etc. se verront renforcés. «Cet accueil s’organisera sept jours sur sept, 24h sur 24 et sans condition» liée par exemple à la présence d’un animal de compagnie, souligne Christie Morreale.
La ministre entend par ailleurs entamer une réflexion avec le secteur afin de fixer «un cadre réglementaire et de financer structurellement l’accueil de jour».
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
10 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici