En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

Le garçon impliqué dans l’accident causé par Claude Barzotti pourrait perdre un œil: il souffre d’un décollement de la rétine qui ne se régénère pas

Vendredi dernier, le chanteur Claude Barzotti avait attiré l’attention de la presse à cause d’un accident de la route dans lequel il était impliqué. Cela s’était passé à hauteur du magasin « Meclets » à Tangissart. Alors qu’il fait demi-tour sur la chaussée, il a été percuté par un véhicule avec 3 occupants. L’un d’eux souffrirait de grosses lésions.

« Je suis en tort. J’ai vu arriver une voiture qui ne semblait pas aller bien vite et j’ai voulu m’engager », avait avoué le chanteur avant de poursuivre : « Non, je n’avais pas bu ! » Au volant de son Range Rover, Claude Barzotti faisait une manœuvre sur la chaussée lorsqu’une Toyota l’a percuté : « Cela s’est passé après 8 heures du matin. la police est venue. J’ai soufflé dans le ballon. Je n’avais rien bu mais on m’a retiré mon permis pendant 6 heures. Je comptais aller conduire mes petites-filles à l’école. Vous savez, je ne roule pratiquement plus. Tout au plus 5 à 10 kilomètres par semaine »

Alors qu’il pensait que le conducteur de l’autre véhicule se portait bien, c’est une tout autre version que livre aujourd’hui la DH. « Les trois occupants de la Toyota (déclarée en sinistre total) ont été emmenés d’urgence à la clinique Saint-Pierre à Ottignies : il s’agissait d’un homme de 65 ans qui emmenait ses deux petits-fils de 13 et 7 ans à l’école. Le conducteur de la Toyota souffre de douleurs thoraciques et dorsales, mais c’est plutôt le garçon de 13 ans, assis sur le siège passager, qui a été le plus sérieusement touché par la collision. Sa tête a été retenue par l’airbag mais cela n’a malheureusement pas suffi à lui épargner des séquelles importantes. On lui a diagnostiqué un décollement et une déchirure de la rétine, qui malheureusement ne se régénère pas. Le jeune a dû être opéré dimanche dernier. » peut-on lire.

Le papa du garçon, qui souhaite rester anonyme, s’inquiète : « Mon fils a des lésions à l’œil droit, il pourrait être en partie aveugle. Sa vue sera de toute façon altérée à jamais. Il a pu ressortir le jour même de l’hôpital mais avec des conditions strictes pour éviter un décollement complet de la rétine. »

Claude Barzotti pourrait être poursuivi pour coup et blessures involontaires.

Notre sélection vidéo

Commentaires

38 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles