Deux ans requis pour des coups sur sa compagne enceinte à Couvin


Deux ans de prison ont été requis, mercredi par le parquet de Namur, à l’encontre d’un homme poursuivi pour des faits de coups et blessures commis à l’encontre de sa compagne enceinte, entre octobre 2018 et février 2019 à Couvin.
Le dossier a débuté après le dépôt d’une plainte du propriétaire de l’immeuble dans lequel habite le couple. « Il habite l’étage en dessous et a été interpellé de voir à plusieurs reprises que la dame présentait des tuméfactions au niveau du visage. Lorsqu’il lui demandait comment elle s’occasionnait cela, elle répondait qu’elle se cognait. Mais, régulièrement, il entendait des cris et des bagarres. Une autre voisine qui a aussi entendu des cris a un jour assisté à une scène de coups », a indiqué le parquet de Namur.
Sous conditions, il continue
Placé en détention préventive à la suite d’une nouvelle scène de coups sur sa compagne alors enceinte de six mois le 21 janvier 2019, le prévenu a été libéré sous conditions quelques jours plus tard. L’une de ces conditions était de ne plus entrer en contact avec la victime.
Mais le 17 février 2019, il a été l’auteur de nouveaux faits de violence conjugale. « Il y avait des tensions dans notre couple et de la jalousie de part et d’autre. On en venait aux mains tous les deux », a expliqué le prévenu à l’audience. Son avocate a plaidé le sursis probatoire.
Jugement le 27 novembre.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici