Il y a trois ans, Erika était retrouvée inconsciente, victime d’une overdose, avec son fils à l’arrière de sa voiture: voici ce qu’elle est devenue

Photos
Il y a trois ans, Erika était retrouvée inconsciente, victime d’une overdose, avec son fils à l’arrière de sa voiture: voici ce qu’elle est devenue
Montage Nieuwsblad

Il y a trois ans, nous vous avions parlé d’Erika Hurt, une Américaine de 25 ans à l’époque qui avait choqué la toile après avoir été retrouvée inconsciente dans sa voiture, avec une seringue dans la main après avoir consommé dans la drogue, alors que son bébé de 10 mois était sur la banquette arrière.

C’était un passant attentif qui avait prévenu la police et, sans le savoir, changé le destin de cette mère de famille. Car trois ans après avoir été la maman la plus critiquée de la toile, Erika a réussi à relever la tête : « Des millions de gens m’ont vue alors que je faisais une overdose. Aujourd’hui, je fête mes trois ans sans avoir touché à la drogue et le fait que mon fils ait à nouveau une mère », a écrit la jeune femme sur Facebook.

Le jour où tout a basculé, Erika avait été retrouvée sur le parking d’un supermarché : « J’étais au fond du trou », a-t-elle expliqué. Elle a été sauvée par les policiers puis hospitalisée. Le policier qui lui est venu en aide avait une bodycam, et avait partagé une photo d’Erika sur les réseaux sociaux pour sensibiliser la population : « Lorsque j’ai compris que cette photo était devenue virale, j’ai eu honte, je me suis sentie humiliée », poursuit Erika.

Après avoir passé deux mois en prison et multiplié les allers-retours entre chez elle et un centre de désintoxication, Erika s’est ensuite reprises en mains : « J’ai raté toutes les étapes de l’évolution de mon fils : ses premiers mots, ses premiers pas, son premier anniversaire. J’ai tout raté car j’étais emprisonnée. Cette tristesse m’a donné la force de rebondir. Depuis, je suis clean et j’ai grandi en tant que personne ».

Sobre depuis trois ans, Erika fait tout pour être une bonne mère, consciente qu’une telle chance ne se reproduira peut-être pas.

Notre sélection vidéo