Rigenée a soulevé le trophée de la Belgian Golf League 2019

Rigenée a soulevé le trophée de la Belgian Golf League 2019

C’est au terme d’un match très serré contre La Bruyère que Rigenée a finalement remporté cette compétition de longue haleine, en finale, sur le score étriqué de 6 à 4. La fin de partie fût stressante pour les villersois, les derniers putts étant décisifs pour la victoire finale. Mais les joueurs de Rigenée n’ont pas craqué et ont finalement remporté les lauriers de cette seconde édition.

Cette victoire est l’aboutissement d’une magnifique campagne de Rigenée, avec une seule défaite cette saison face à La Bruyère mais dans un match sans enjeux, un match nul contre le Royal Golf Club Belgium - Ravenstein et un nombre impressionnant de victoires contre Royal Waterloo Golf Club, Golf Château de la Tournette, Royal Latem Golf Club, Golf Club 7 Fontaines, Cleydael Golfclubs, Golf de L'Empereur et Rinkven.

En finale, Rigenée a aligné en finale une équipe composée de JC Beyne, de Philippe Weydts, de Guillaume Haenen, de Thibault Goemans et du très jeune espoir belge Hugo Duquaine, 12 ans seulement.

Sous l’instigation de Vincent Duchâteau, 16 joueurs ont défendu les couleurs des Golf Lovers rigenéens pendant cette campagne : Guillaume Haenen et Thibault Goemans (7 matchs), Lucas Mercelis (6 matches), Bertrand Mommaerts, JC Beyne et Hugo Duquaine (4 matches), Marc Monard et Patrick Brose (3 matchs), Stéphane Bouchard, Philippe Weydts et Basile Devillet (2 matches), Erwann Buchet, Antoine Burton, Charles Mommaerts, Antoine Bouckaert et Gaspard Dumont de Chassart (1 match).

A noter que les filles entraient en piste cette année aussi, une des grandes nouveautés 2019. Du côté de Rigenée, Clarisse Louis et Elodie Van Dievoet ont battu le Royal Golf Club du Sart Tilman pour la troisième marche du podium. En individuel, Clarisse Louis remporte d’ailleurs le challenge Herbelin qui récompense la joueuse ayant gagné le plus de rencontres pendant la compétition. Ce sont par ailleurs les filles du Royal Golf Club of Belgium (Ravenstein) qui ont remporté la grande finale contre le Royal Waterloo Golf Club.

Les représentantes rigenéennes cette saison chez les filles étaient Clarisse Louis, Margaux Vanmol, Manon Vanmol, Marie Lachappelle, Elodie Van Dievoet, Annette Wessel de Pret et Nathalie Tadiotto-Clausset.

En gagnant le titre cette année, cela permettra notamment au club villersois d’accueillir la finale 2020 à Rigenée. Ce qui augure déjà une belle fête golfique en Brabant wallon l’an prochain !

La Belgian Golf League rassemble 10 clubs belges qui se retrouvent pour des rencontres en match-play. Chaque club accueillant les autres équipes. 5 singles chez les hommes et 2 singles chez les dames. C’est une initiative du club de Rigenée avec Christophe Descampe. Thibault De Saedeleer en assure la partie logistique et Jean-Paul Bourdon gère le site web de la compétition.

Cette nouvelle compétititon dans le monde du golf belge est une vraie réussite. Elle soufflera en 2020 sa troisième bougie, avec de nombreuses nouveautés au programme.

Notre sélection vidéo