Aelxis Saelemaekers sur sa réputation de joueur hautain et arrogant: «Quand on monte sur le terrain, on endosse un rôle»

©News
©News

Alexis Saelemaekers, est-ce que le match à Zulte Waregem est un match clé dans la course aux Playoffs 1 ?

Étant donné notre situation, on ne prend aucun match à la légère. C’est ce qu’on fait depuis plusieurs semaines en jouant notre football. On ne pense pas aux répercussions parce qu’on se dit que si on applique les consignes du coach chaque semaine, il n’y a aucun risque de ne pas être en Playoffs 1.

Un de vos objectifs cette saison sera de pouvoir vous canaliser dans certains matches où vous dépassez les bornes alors qu’en dehors vous êtes quelqu’un de calme et posé…

Quand on monte sur le terrain, on endosse un rôle. Un peu comme un acteur qui entre sur scène au théâtre. On peut se contrôler un peu mais quand on vit le match à 100 %, il est difficile de laisser transparaître une autre image que celle de quelqu’un qui se donne à fond et vit ses émotions. Après, moi-même, en me regardant à la télévision, je comprends que je laisse l’impression d’être colérique. Mais les gens qui me connaissent bien, qui savent quelle éducation mes parents m’ont donnée et quelles études j’ai fait, savent que je ne suis pas dans la vie comme je suis sur le terrain.

►►► Vincent Kompany, sa saison, son statut, l’image qu’il renvoie au public : découvrez ici l’interview de Alexis Saelemaekers.

Notre sélection vidéo