Un coup de feu tiré sur le Palais de Justice de Verviers: la balle a traversé la fenêtre du bureau d’un juge!

Le palais de justice de Verviers a été la cible d’un tir à l’arme à feu.
Le palais de justice de Verviers a été la cible d’un tir à l’arme à feu. - N.L.

Les forces de l’ordre étaient mobilisées en nombre, jeudi matin, autour du palais de justice de Verviers. Cet important déploiement de policiers est en fait la conséquence d’un coup de feu, tiré durant la nuit de mercredi à jeudi, sur une fenêtre du palais de justice, rapporte L’Avenir. D’après la zone de police Vesdre, qui a été informée jeudi vers 7h30, les faits ont été commis durant la nuit. À première vue vers minuit.

Le juge a retrouvé la balle

Le projectile a traversé la fenêtre d’un bureau située au rez-de-chaussée de bâtiment et donnant directement sur la rue. Le fait qu’il s’agisse d’une arme à feu ne fait aucun doute. La balle, au moins un calibre de 9 mm, a été retrouvée dans le bureau d’un juge, a-t-on appris à bonne source. Pour l’heure aucun lien n’aurait pu être établi entre ce coup de feu et d’éventuelles représailles dans le cadre d’un dossier traité par ce juge.

« L’enquête est en cours. Dès que l’on a constaté les faits, la zone de police Vesdre a été prévenue et le labo et l’expert en balistique sont descendus sur les lieux », explique Gilles de Villers Grand Champs, le procureur de division de Verviers. « Des auditions sont en cours au niveau des voisins par exemple et les images de caméras de surveillance seront analysées en vue d’identifier l’auteur de ces faits graves, qui ont visé l’institution judiciaire », conclut le procureur de division.

Notre sélection vidéo