Le Rockeur Pete Doherty a été placé en garde à vue à Paris pour détention de drogue: il avait 2 grammes de cocaïne sur lui

Vidéo
Le Rockeur Pete Doherty a été placé en garde à vue à Paris pour détention de drogue: il avait 2 grammes de cocaïne sur lui
Belga

À l’angle de la rue de Douai et de la rue Fontaine dans le 9e arrondissement, au cœur du quartier très réputé de Pigalle, des policiers ont procédé à l’interpellation du chanteur anglais Pete Doherty. C’est vers trois heures dans la nuit de jeudi à vendredi que les faits se sont produits. Selon la police, il était en train de faire une transaction de produits stupéfiants sur la voie publique, comme le relate le Point. Il a été placé en garde à vue.

Le quadragénaire et leader du groupe The Libertines portait sur lui pas moins de 2 grammes de cocaïne. Il était sous l’empire de la drogue et de l’alcool au moment de son arrestation. Il a été placé en garde à vue pour acquisition de produits stupéfiants, information qui aurait été confirmée par une source judiciaire. Au moment de son interpellation, il a tenté de se débarrasser de deux sachets contenant de la cocaïne, dont une ouverte et en partie consommée.

Apparemment, la Rockstar ne s’est pas laissé faire et aurait donné du fil à retordre aux policiers au moment de son interpellation. Pete Doherty n’a pas tout de suite obtempéré, il ne voulait pas embarquer dans le véhicule de police. Mais aucun acte violent n’a été commis, aucun blessé n’est à déplorer. Selon des sources policières, des riverains et passants ont reconnu le chanteur des Libertines et ont filmé la séquence.

Ce n’est pas la première fois que le chanteur a des démêlés avec la police, il a déjà été arrêté en Angleterre pour excès de vitesse et son permis de conduire lui avait été retiré. Et il est également connu pour être un grand consommateur de drogue. En juillet 2012, il avait ainsi été mis à la porte d’un centre de désintoxication de luxe en Thaïlande pour n’avoir pas fait preuve de volonté de combattre son addiction à l’héroïne. D’ailleurs, les fans de la star sur twitter se sont amusés d’entendre que la star possédait sur lui de la drogue.

Notre sélection vidéo