Panique à bord du vol WE169, «Un fou» arrache la porte de secours de l’avion quelques instants avant le décollage: «Il était en état d’ébriété»

Panique à bord du vol WE169, «Un fou» arrache la porte de secours de l’avion quelques instants avant le décollage: «Il était en état d’ébriété»
The Sun

Personne ne s’attendait à cela, le toboggan d’évacuation d’urgence de l’avion de la compagnie aérienne Thai Smile reliant Chiang Mai à Bangkok s’est ouvert et déroulé sur la piste. Cela s’est passé à bord d’un Airbus A320 avec 86 passagers à son bord, et prêt à décoller. Des passagers choqués ont crié pendant que le personnel de sécurité de l’aéroport immobilisait l’homme aux cheveux blonds qui à ouvert la porte d’urgence de l’aile gauche de l’avion sans aucune raison apparente, comme le relate le Sun.

The Sun

Les médias locaux l’ont surnommé « l’étranger fou ». Le personnel de la compagnie aérienne Thai Smile a déclaré que l’incident avait causé plus de 600 000 bahts (18.000 €) de dommages. Le voyageur, qui n’a pas été nommé, a été placé en garde à vue pendant que des responsables de l’aéroport enquêtaient sur l’incident. Un passager à bord de l’avion a déclaré que le touriste qui a ouvert la porte était « en état d’ébriété ».

The Sun

Au lieu de partir à 15h40, comme prévu, il a finalement décollé vers 17 heures. L’incident a entraîné l’ouverture complète de la porte de secours et le déroulement d’une glissière de secours. Il a donc fallu beaucoup de temps pour tout remettre en place. « ’ Le commandant de bord a immédiatement suspendu le vol et a demandé aux responsables au sol et au personnel de sécurité de contrôler l’incident. » explique la porte-parole de la compagnie. « L’homme a été arrêté mais on ne sait pas encore quelle était sa motivation ».

The Sun

Notre sélection vidéo