Étudiante de l’ULB violée par un homme se faisant passer pour un chauffeur de taxi Collecto: Yacine, arrêté à Ixelles, est chauffeur de bus à la Stib

GSV
GSV

Selon RTL, un suspect a été arrêté jeudi soir à Seneffe dans l’entité de Feluy. Il serait soupçonné de faits similaires commis par le passé. D’après nos informations, il s’agit de Yacine (photo), un conducteur de bus à la Stib.

Par ailleurs, le parquet de Bruxelles suppose que les faits se sont déroulés à La Louvière.

Rappelons qu’une étudiante de l’Université libre de Bruxelles (ULB), âgée de 20 ans, avait déposé plainte auprès du parquet de Bruxelles pour viol. Elle a déclaré avoir été abusée sexuellement samedi soir par un homme qui se faisait passer pour un chauffeur de taxi Collecto, un service de taxi collectif à tarif réduit. Le parquet de Bruxelles a transmis l’enquête au parquet de Mons.

C’est grâce à sa plainte et à la collaboration de la police fédérale de Mons avec la police locale de Bruxelles-Ixelles que le suspect a pu être arrêté ce vendredi matin à Ixelles, et non à Seneffe jeudi soir comme annoncé préalablement. Aucun élément de l’enquête ne permet d’indiquer qu’il travaillait pour une société de taxi. Il s’agirait dès lors d’un faux taxi.

«Une partie des faits se sont produits sur le territoire de l’arrondissement judiciaire de Mons, raison pour laquelle le dossier avait été pris en charge par le parquet de Mons», explique Denis Goeman, le porte-parole du parquet de Bruxelles. «Pour les autres affaires liées au dossier, c’est le parquet de Bruxelles qui est compétent. On a rapatrié le dossier à Bruxelles.»

Notre sélection vidéo