Mouscron: Un nouveau gardien et le plein de confiance avant Ostende

Gillekens a signé un contrat jusqu’en juin 2021.
Gillekens a signé un contrat jusqu’en juin 2021. - Photo News

Alors que Jean Butez et Clément Libertiaux se trouvent sur la touche, Lillo Guarneri a eu une petite alerte au poignet durant la semaine. Mais sa radio n’a pas révélé de cassure, fort heureusement pour le staff hurlu qui est déjà privé de deux gardiens.

Le club a cependant pris ses dispositions en cas d’un nouveau coup dur chez ses derniers remparts. En effet, l’Excel a enregistré l’arrivé de Nick Gillekens, un gardien âgé de 24 ans libre de tout contrat depuis juillet 2019.

« Il s’est vu offrir un contrat jusqu’au 30 juin 2021 chez les Hurlus avec une option pour une année supplémentaire. Il était à l’essai depuis mardi, » indique le REM dans un communiqué.

« Il nous fallait un gardien qui soit prêt. Il a laissé une bonne impression durant la semaine, » commente Bernd Hollerbach.

Au total, Nick Gillekens compte 56 matches de D1B à son actif, il a aussi disputé deux rencontres de playoffs 2.

Victorieux contre l’Antwerp le week-end dernier, l’Excel partira samedi à l’assaut d’Ostende, qui éprouve les pires difficultés à garder la tête hors de l’eau avec ses cinq défaites consécutives. « Nous avons montré de quoi nous étions capables samedi dernier, notre dernière victoire remonte le moral des troupes, » reprend le coach mouscronnois. « Nous affichons cependant des visages différents à domicile et à l’extérieur. Ça prendra un peu de temps avant de pouvoir évoluer toujours de la même façon. »

Notre sélection vidéo