Division 1B: battu par OH Louvain, Virton ne se qualifie pas pour la finale (0-1)

@News
@News

Oud-Heverlee Louvain a remporté vendredi la première tranche de la Proximus League en s’imposant sur la pelouse de Virton (0-1). Au terme des 13 premières journées de Proximus League, les Louvanistes sont assurés de terminer avec un point d’avance au classement de la première tranche sur les Gaumais. Ils disputeront donc au minimum la finale en D1B face au vainqueur de la deuxième tranche. S’il venait à la remporter également, le club entraîné par Vincent Euvrard accèdera directement à la Jupiler Pro League.

À l’entame de cette journée, Virton (27 unités) comptait deux points d’avance sur Oud-Heverlee Louvain, sans connaître le verdict de la rencontre interrompue vendredi dernier entre OHL et l’Union Saint-Gilloise lors de l’avant-dernière journée du premier tour. Pour être assuré de glaner la première tranche, les deux équipes devaient donc l’emporter.

Tout comme lors du match aller à Louvain, les Louvanistes ont réussi à l’emporter sur la plus petite des marges grâce à un but de Thomas Henry. Bien servi dans le petit rectangle, le buteur français n’a pas manqué l’opportunité de mettre ses couleurs aux commandes en première période (19). À cinq minutes du repos, Virton passait tout proche d’égaliser mais le tir de Clement Couturier léchait le cadre.

Après onze minutes de jeu en seconde période, l’arbitre demandait aux acteurs de regagner temporairement les vestiaires après que l’un de ses assistants ait reçu de la bière sur le visage. Virton revenait sur la pelouse quelques minutes plus tard avec l’intention ferme de recoller au score. Après un premier tir de Franck Kore repoussé sur sa ligne par le portier louvaniste Laurent Henkinet, le milieu de terrain virtonais Couturier trouvait à nouveau le cadre (70). La fin de rencontre ne souriait pas plus aux Virtonais.

Notre sélection vidéo