Franky Vercauteren satisfait de la mentalité d’Anderlecht à Zulte Waregem (1-2): «On est resté solide plutôt que de couler après le but encaissé»

Franky Vercauteren satisfait de la mentalité d’Anderlecht à Zulte Waregem (1-2): «On est resté solide plutôt que de couler après le but encaissé»
Photo News

Interrogé au micro de Proximus au terme de la rencontre, Franky Vercauteren s’est montré satisfait de la victoire de ses joueurs sur la pelouse de Zulte Waregem, même si tout n’était pas parfait : « On a été bien à certains moments aujourd’hui, et moins bien à d’autres. Il nous reste du travail, mais on a bien rebondi et on s’est montré solide mentalement plutôt que d’accuser le coup et de couler après le goal encaissé. »

Buteur en tout début de rencontre, Nacer Chadli s’est lui aussi contenté des trois points, malgré certaines imperfections : « L’équipe a été bonne aujourd’hui, on savait que ce serait difficile et on a eu de moins bons passages dans la rencontre mais le plus important c’est les trois points. Ça nous est souvent arrivé de perdre en jouant bien, alors je préfère ça. On a eu beaucoup d’occasions en première période et on aurait pu tuer le match. Au final, ils sont restés accrochés mais on a su relever la tête après le 1-1, c’est le plus important. »

Un manque d’efficacité également souligné par Saelemaekers, qui aurait voulu voir son équipe dérouler. « C’est vraiment dommage qu’on n’ait pas pu plier le match en première période, car on aurait ensuite pu dérouler en cas de 2-0. Mais comme je l’ai dit, ça s’est bien passé au final et les trois points sont très importants. On savait que c’était un match à gagner absolument », s’est ensuite réjoui le jeune ailier.

Gros bémol malgré tout : le goal encaissé par Anderlecht sur une nouvelle perte de balle défensive. Une situation que le coach des Mauves avait pourtant demandé d’éviter à tout prix : « J’avais demandé aux joueurs de ne pas prendre le moindre risque, mais ce n’est pas ce qu’on a fait sur le goal encaissé. »

« L’erreur sur le goal encaissé peut arriver à n’importe quelle équipe qui construit depuis l’arrière. Il faudra faire attention les prochaines fois », a toutefois tempéré Nacer Chadli.

Notre sélection vidéo