Olga, une SDF, se cache dans le Carrefour d’Ans pour se protéger du froid et s’y retrouve enfermée...

Prétexte
Prétexte - EPA

Vivant à la rue et grosse consommatrice de stupéfiants (héroïne), Olga évolue dans le milieu de la prostitution afin de pouvoir subvenir à ses besoins.

Vendredi, alors qu’elle semblait visiblement souffrir du froid, elle a trouvé refuge dans le supermarché Carrefour d’Ans. D’après le parquet de Liège, elle aurait trouvé une « petite cachette » à proximité du rayon des bouteilles d’eau, derrière laquelle se trouvait un « trou » lui permettant d’avoir accès à une petite pièce non-aménagée du bâtiment.

Olga y a trouvé refuge une bonne partie de la journée… jusqu’à s’y retrouver enfermée, une fois les portes du supermarché closes. Sur place, elle aurait consommé diverses boissons et aliments, mais aurait également consommé de la drogue.

C’est vers trois heures du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, que les services de police l’ont interpellée, dans un contexte plutôt flou.

Ce dimanche, Olga a finalement été relaxée après une mise en garde. Elle devra probablement répondre d’une qualification, à tout le moins, de vols simples.

Notre sélection vidéo