Paul-José Mpoku après Standard – Malines (1-2): «Nous n’avons pas été à la hauteur»

@News
@News

1-2, c’est le score du match entre le Standard et Malines. Un revers frustrant pour les Rouches car Amallah a vu un de ses deux buts être annulé par le VAR en toute fin de rencontre pour une faute de main. La preuve que les visités auraient pu éviter ce revers…

« On est forcément frustré et déçu », commentait Paul-José Mpoku au micro de nos confrères de Voo Foot et Proximus Sports. « On voulait prendre les trois points car on pouvait réaliser une bonne opération après la défaite de Bruges en début de journée. Mais on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Car on n’a pas vu le meilleur visage du Standard ce dimanche : il a manqué un peu d’inspiration, de courses vers l’avant, de justesse, de bonnes décisions… Chaque équipe qui vient à Sclessin évolue en bloc, on le sait. C’était donc à nous de trouver des solutions. Des matches comme celui-là, on en aura encore plein à disputer. Si on veut aller plus loin, on doit gagner ce genre de rencontre. Bref, nous n’avons pas été à la hauteur ce dimanche ».

Tainmont : « Un état d’esprit monumental »

Du côté malinois, place à la fiesta, comme le confirme Clément Tainmont : « Nous avons réussi à nous imposer au terme d’un match très engagé grâce à notre état d’esprit monumental. Ce ne fut pas notre plus beau match en termes de production de jeu. Mais nous avons su nous montrer concrets sur nos rares opportunités.

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo