Couvin: impressionnante explosion au Fonds-de-l’Eau, un résident a voulu changer sa bonbonne de gaz


À quelques jours de l’hiver, un résident de la rue du Fonds-de-l’Eau, à Couvin, a voulu changer sa bonbonne de gaz. Un processus relativement simple, mais qui peut s’avérer dangereux. L’engin aurait en effet été mal raccordé, provoquant une fuite. Comble de maladresse, la lumière était aussi restée allumée. Au bout de quelques heures, cette combinaison a provoqué une impressionnante explosion.
S’il en ressort vivant, le Couvinois a été brûlé au deuxième degré sur plusieurs parties du corps. Arrivé rapidement sur les lieux, le SMUR a pris en charge le blessé et l’a emmené vers Philippeville où une équipe de Charleroi le prendra en charge jusqu’à l’IMTR de Loverval (Gerpinnes). Les policiers de la zone des Trois Vallées ainsi que les pompiers de Couvin sont également intervenus sur les lieux.
Les faits se sont déroulés ce lundi 11 novembre en début d’après-midi. Vers 14h, tout était revenu à la normale, dans ce quartier calme de Couvin.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici