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Présidence du MR: Georges-Louis Bouchez et Denis Ducarme ont dépensé plusieurs milliers d’euros en publicité Facebook pour leurs campagnes

Présidence du MR: Georges-Louis Bouchez et Denis Ducarme ont dépensé plusieurs milliers d’euros en publicité Facebook pour leurs campagnes

En tant que candidate à la présidence du MR, Christine Defraigne a fait un choix : celui de ne pas sponsoriser de publications sur les réseaux sociaux. « Le fait d’avoir des moyens logistiques moindres pourraient-ils avoir des conséquences ? Peut-être », répond la Liégeoise.

Clémentine Barzin et Philippe Goffin n’ont pas non plus payé Facebook pour se rendre plus visibles sur la toile. « J’ai voulu mener une campagne de fond », commente Philippe Goffin. « Et puis, mes amis ne sont pas tous membres du MR, loin de là. »

Georges-Louis Bouchez et Denis Ducarme ont, au contraire, mis la main au portefeuille. « C’est quelque chose que je fais tout au long de l’année », commente le Montois. « Mais pour la campagne, je l’ai fait un peu plus systématiquement et avec, parfois, des montants un peu plus élevés. »

La bibliothèque publicitaire de Facebook permet de voir les montants dépensés par les pages, notamment celles des hommes et femmes politiques.

Georges-Louis Bouchez a ainsi dépensé 4.641 euros depuis mars dernier, dont 286 euros du 2 au 8 novembre, et Denis Ducarme 2.192 euros. Christine Defraigne, Clémentine Bazin et Philippe Goffin n’ont quant à eux rien payé : tous les détails dans nos éditions digitales.

► Il faut dire que le rapport qualité/prix est attractif.

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