«Maman et papa sont plus proches que ce que je pensais»: les parents de Maddie McCann choqués par ce qu’ils ont vu sur Facebook ce week-end

Les photos prises dans le restaurant
Les photos prises dans le restaurant - © Facebook/D.R.

Ce samedi soir, Kate et Gerry McCann, les parents de la petite Maddie, ont été photographiés en train de manger avec leurs proches dans un restaurant chinois, en Écosse. Rien d’anormal jusque-là, d’autant plus que le père et la mère de la fillette disparue en mai 2007 au Portugal sont, bien malgré eux, de véritables « personnalités » outre-Manche et leurs moindres faits et gestes sont épiés et commentés.

Sauf que l’auteur de la photo ne s’est pas arrêté là. Selon le Sun, il a en effet publié le cliché sur Facebook en faisant « comme s’il était Maddie McCann ». Avec, à côté de la photo, un commentaire totalement déplacé : « Maman et papa sont plus proches que ce que je pensais ». L’internaute voulait faire croire que c’est la fillette disparue qui avait, en réalité, pris puis publié la photo.

Les parents de Maddie.
Les parents de Maddie. - Photo News

Un geste inadmissible condamné par beaucoup et qui n’a, évidemment, pas laissé les parents de la fillette indifférents. Selon une source proche de la famille, « Kate et Gerry ont été choqués et attristés par le fait que quelqu’un puisse faire quelque chose de si lâche ». Selon cette même personne, « on dirait qu’ils ne peuvent même pas manger un simple repas avec leur famille sans avoir affaire à des fous. Ils trouvent ça ignoble ».

Pour rappel, la petite Maddie McCann avait disparu de sa chambre le 3 mai 2007, à quelques jours de son quatrième anniversaire, dans la petite station balnéaire de Praia da Luz (sud), où elle séjournait en vacances avec sa famille. Depuis des années, Scotland Yard déploie de gros moyens pour retrouver la petite, sans succès.

Notre sélection vidéo