Mons: 30 entrées à gagner pour le Salon des Vignerons!

Parmi les vignerons présents
: le Chant d’Eole à Quévy.
Parmi les vignerons présents : le Chant d’Eole à Quévy. - Pa.Ti.

Depuis plusieurs années, les vins de Wallonie font parler d’eux, les nombreuses médailles d’or et d’argent obtenues en Suisse au Concours mondial de Bruxelles 2019 ont emboîté le pas à l’engouement soulevé lors du 25ème Salon MEGAVINO en octobre dernier au Heysel.

Ce sont de nombreux producteurs de vins wallons que vous pourrez découvrir ce week-end, à Mons, dans la salle Arsonic, rue de Nimy. Le salon ouvrira ses portes de 11 h à 18 h.

L’entrée est fixée à 10 euros (dégustations et concerts). La prévente est fixée à 8,5 euros. Les places sont en vente à VisitMons ou sur internet : http://bit.ly/salontickets

Le public pourra rencontrer de manière privilégiée plus de 12 vignerons : : le vignoble des Agaises/Ruffus, le vignoble du Chant d’Eole, le vin de Liège, Château de Bioul, Château Bon Baron, Dit-vin, domaine de la Mazelle, domaine du Chenoy, Ferme du Chapitre, Poirier du Loup, domaine du Ry d’Argent, domaine de Mellemont…

En plus des dégustations prévues, des spectacles sont organisés :

🎻 Samedi 16 novembre à 16h, Jean-Paul Dessy, compositeur, chef d’orchestre et violoncelliste belge, concepteur de la salle Arsonic et directeur de l’ensemble en résidence Musiques Nouvelles, donnera un concert. Il présentera des créations personnelles : Semper Gaudete, Isaïe, Raga…

🎤 Dimanche 17 novembre à 16h, place au « show marabouté » d’Eric Boschman !

Le meilleur maître d’hôtel de Belgique 1988 et le meilleur sommelier de Belgique 1988 a écrit de nombreux ouvrages. Il est aussi chroniqueur sur RTL-TVI.

Notre concours

Pour découvrir le Salon des Vignerons de Wallonie, vous pouvez aussi tenter votre chance à notre concours. Nous vous proposons de gagner 30 entrées. Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse suivante : laprovince@sudpresse.be N’oubliez pas de mentionner « concours vignerons » en objet et de préciser vos coordonnées (commune et téléphone).

Vous avez jusqu’à ce jeudi 14 novembre, 11 h, pour participer. Il y aura 15 gagnants. Ils remporteront chacun deux entrées. Les gagnants seront prévenus personnellement par mail.

Notre sélection vidéo