«Sophie est partie, c’est un poids en moins»: David réagit après le clash dans l’«Amour est dans le pré», et avoue qu’ils s’étaient déjà embrassés!

Vidéo
David a eu un coup de coeur pour Diane (à droite). Sophie (à gauche) a préféré partir.
David a eu un coup de coeur pour Diane (à droite). Sophie (à gauche) a préféré partir. - Olivier Pirard/ Capture RTL

Alors qu’il avait invité ses trois prétendantes à la ferme, David n’a plus réussi à cacher son coup de cœur pour Diane durant l’épisode de cette semaine. Sophie, qu’il avait pourtant rencontrée avant le speed-dating, ne l’a pas supporté et a préféré quitter la ferme avant la première élimination d’une des prétendantes. Avant de faire ses valises, Sophie s’était expliquée avec l’agriculteur dans son tracteur, en lui disant tout ce qu’elle avait sur le coeur et estimant qu’il avait mal agi avec elle en lui cachant ses sentiments pour Diane : « Je le savais et tu m’as fait passer pour une conne », lui a-t-elle notamment lancé.

Une des séquences fortes de la saison.

Sandrine Dans réagit à ce départ précipité  : « On ne peut pas attacher les gens ! »

« Son passage à la télévision, ça lui est monté à la tête »

Ce matin, Sophie s’était expliquée dans nos colonnes. « J’ai craqué sur le portrait de David mais je n’avais pas envie de passer à la télévision. Je voulais être sûre d’aller plus loin et d’écrire ma lettre. J’ai eu envie de le rencontrer pour faire connaissance, voir si ça valait la peine de continuer. J’ai cherché sur Facebook, je lui ai dit que je n’avais pas envie de jouer ma groupie mais que je voulais le rencontrer. Il a accepté tout de suite. On s’est vu deux fois. Il était charmant, il me plaisait beaucoup donc j’ai écrit ma lettre. Il y avait un risque qu’il ne me choisisse pas. Même au speed dating, je n’étais pas sûre de mon coup. Il pouvait avoir un coup de cœur pour d’autres filles. J’avais un peu peur de ce qui allait se passer à la ferme, mais les filles étaient sympas », raconte Sophie. « Julie avait contacté David par téléphone avant le tournage et Diane, après le speed dating, a été ajoutée par Messenger. Il n’y a pas que moi qui suit sortie du cadre  », sourit-elle. « Ce que les gens pensent de moi, je m’en fiche. Il m’avait caché qu’il s’était rapproché de Diane alors qu’il m’avait promis de me le dire pour ne pas me faire du mal et ne pas tomber des nues. Je pense qu’il voulait me garder sous le coude où cas où… On s’était promis de rester respectueux. Mais je les ai surpris en train de s’embrasser, je lui en ai parlé le lendemain. Il a nié, il m’a menti. Tout ça m’a énervé. Il pouvait se rapprocher de Diane mais pas devant nous ou dans la chambre d’a côté. Je suis partie avant de plomber l’ambiance. J’ai été soulagée de partir. Julie l’a vécu différemment parce qu’elle était plus détachée. David m’a contactée par après, on s’est expliqué par messages. Il s’est excusé. Son passage à la télévision, ça lui est monté à la tête, il ferait bien de redescendre un petit peu parce que c’est quelqu’un de chouette ! ».

La productrice de l’émission : « Le contacter avant : mauvaise idée »

« Apparemment, elle est tombée folle amoureuse de moi »

De son côté, David s’est exprimé à nos confrères de Ciné-Télé-Revue. Et il révèle que durant cette première rencontre avant l’émission, Sophie et lui s’étaient embrassés ! « Avant le speed dating, Sophie est venue me rendre visite à la ferme. Elle avait trouvé mes coordonnées sur Internet. On s’est donc vus à deux reprises avant le tournage et nous nous sommes embrassés. Apparemment, elle est tombée folle amoureuse de moi et, de mon côté, je suis tombé amoureux de Diane. »

Il assure aussi, contrairement à ce que Sophie avance, qu’il ne lui a jamais « rien promis ». « Je lui ai toujours dit que je voulais voir comment ça allait se passer avec les autres prétendantes. J’ai voulu être honnête avec elle et je lui ai avoué à la ferme avoir des sentiments pour Diane. Elle l’a mal pris. Voilà pourquoi elle a quitté la ferme sans me prévenir. Elle pensait que ça allait vraiment fonctionner entre nous, qu’elle serait la prétendante que je garderais jusqu’au bout chez moi… »

« Sophie est partie, c’est un poids en moins »

Il ajoute : « Comme je n’aime pas faire du mal aux gens, je n’ai pas envie de me retrouver à l’instant du choix où je vais les éliminer. Puis, Sophie est partie, c’est un poids en moins. J’ai aussi envie de me retrouver seul avec Diane, que je souhaite connaître mieux. »

On verra comment évolue sa relation naissante avec la jolie Diane… alors que Julie, la troisième prétendante, est toujours à la ferme ! A suivre dans le prochain épisode…

Notre sélection vidéo