Coupe d’Europe de basket: le Spirou balayé, le Brussels, Ostende et Anvers battus


Le Spirou de Charleroi a enregistré une lourde défaite (92-54) en déplacement chez les Turcs de Pinar Karsiyaka mercredi soir dans le cadre de la quatrième journée en FIBA Europe Cup.
Les Carolos n’ont pas fait le poids face à l’armada turque. Ils s’affichent à présent avec un bilan de 2 victoires pour 2 défaites mais restent toujours en course pour une qualification pour le second tour.
Rapidement dominé dans tous les secteurs du jeu, le Spirou était déjà mené 17-4 après quelques minutes. Jamais les Carolos n’ont été en mesure d’inquiéter le leader du championnat turc (71-41) et s’inclinent lourdement 92-54 alors qu’ils l’avaient emporté au match aller, au Dôme (81-76), il y a quelques semaines seulement.
Côté carolo, seul le nouveau pivot Khalid Boukichou a été en mesure d’alimenter le marquoir. Il termine d’ailleurs cette rencontre avec 20 unités au compteur (8/14 à 2 points) et 11 rebonds. Aucun autre joueur du Spirou n’a été en mesure d’inscrire au moins dix points. Côté turc, ils sont six à avoir inscrit plus de dix unités dont David Kennedy (15), Yunus Emre Sonsirma (14) et Jordan Morgan (13).
Mardi prochain, Charleroi accueillera le Brussels pour le compte de la cinquième journée en FIBA Europe Cup.
Dans le groupe D, les Turcs de Bahcesehir se sont imposés face aux Suisses de Fribourg Olympic (79-70). Le Belge Thomas Akyazili n’a pas marqué le moindre point, lui qui a joué 3 minutes.
Les deux premiers de chaque groupe composé de quatre équipes sont qualifiés pour le deuxième tour. Les autres sont éliminés.
Le Brussels laisse filer la victoire face à Donar Groningen
Le Brussels s’est incliné à la maison mercredi soir, au bout du suspense, face aux Néerlandais de Donar Groningen (70-72) pour le compte de la quatrième journée en FIBA Europe Cup.
Avec cette défaite, les joueurs de Serge Crevecoeur pointent désormais à la dernière place du groupe E avec un bilan d’une victoire pour trois défaites. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Bruxellois qui prenaient rapidement les commandes de la rencontre (28-18 et 51-40 à la pause). Mais le retour des vestiaires fut plus compliqué. Les Néerlandais ont retrouvé un peu de rythme pour terminer en force et s’imposer à la faveur d’un dernier quart-temps à sens unique remporté 4-13 par les visiteurs (70-72).
Côté bruxellois, Jonas Foerts (18 points), Desonta Bradford (16) et Jonathan Fairell (15) terminent meilleurs marqueurs.
Dans le camp néerlandais, c’est Matt Williams avec ses 20 unités qui a fait la différence.
Mardi prochain, les Bruxellois se déplacent au Spirou de Charleroi pour le compte de la cinquième journée en FIBA Europe Cup.
Les deux premiers de chaque groupe composé de quatre équipes sont qualifiés pour le tour suivant.
Ostende craque au retour des vestiaires face à Türk Telekom
Ostende s’est incliné chez les Turcs de Türk Telekom (72-66) mercredi soir pour le compte de la cinquième journée en Ligue des Champions de basket.
Après avoir livré une excellente première mi-temps qui a vu les Ostendais rejoindre les vestiaires sur la marque de 26-34, les joueurs de Dario Gjergja ont connu de grosses difficultés au retour des vestiaires. Le troisième quart-temps (perdu 26-17) a permis aux Turcs de revenir dans le match pour définitivement faire la différence dans les dix dernières minutes de la rencontre (72-66).
Suite à cette défaite, les champions de Belgique s’affichent avec un bilan de 2 victoires pour trois défaites mais restent en course pour la qualification pour le second tour. Loïc Schwartz (15 points) termine meilleur marqueur côté ostendais. Braian Angola en ajoute 14 et Shevon Thompson 12. Le duo Kyle Wiltjer (33 points) – Nick Johnson (21 points) a été le bourreau des visiteurs.
Mardi prochain, Ostende se déplace chez les Espagnols de Baxi Manresa.
Dans le groupe C, les Allemands de Bamberg, du coach Roel Moors, se sont imposés 55-76 chez les Lettons de Riga. Le Belge Retin Obasohan termine ce match avec 7 points (3/5 à 2 points et 1/2 aux lancers) et 1 rebond.
Les quatre premiers de chaque groupe composé de huit équipes sont qualifiés pour le tour suivant de la Ligue des Champions.
Anvers s’incline chez les Polonais d’Anwil Wloclawek
En déplacement en Pologne pour y affronter Anwil Wloclawek, Anvers s’est incliné 80-71 mercredi soir pour le compte de la cinquième journée en Ligue des Champions de basket.
Avec une seule victoire pour quatre défaites dans ce groupe B de la Ligue des Champions de basket, Anvers pointe à la dernière place.
Le match s’est joué dans le premier quart-temps. Cueillis à froid, les Anversois étaient rapidement menés 14-2 et n’ont jamais été en mesure de complètement refaire leur retard. Les joueurs de Christophe Beghin sont bien revenus plusieurs fois à quelques unités (17-13 et 35-26) mais ils n’ont jamais inquiété les Polonais qui s’imposent 80-71.
Pourtant, Dave Dudzinski, le pivot des Giants d’Anvers, a livré un match incroyable, terminant la rencontre avec 21 points et 22 rebonds, dont 6 offensifs. Derrière lui, le duo Vincent Kesteloot – Victor Sanders ajoute 11 unités chacun. Les Polonais ont été emmenés par un trio à 17 points chacun : Ricky Ledo, Chase Simon et Tony Wroten.
Mardi prochain, les Anversois accueillent les Français de Pau-Lacq-Orthez pour le compte de la sixième journée.
Les quatre premiers de chaque groupe, composé de huit équipes, sont qualifiés pour le second tour de la compétition.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici