Peter, 55 ans et en phase terminale, cherchait un foyer pour son chien Zino avant de mourir: «Je peux partir en paix maintenant»

Peter avec Milan et Zara, deux de ses chiens
Peter avec Milan et Zara, deux de ses chiens - Facebook

Son plus grand souhait était de trouver un foyer pour son chien avant de mourir. Peter Deruyter, en phase terminale d’une maladie pulmonaire, peut désormais partir serein.

Ce quinquagénaire originaire de Deurne, en Flandre, avait partagé son appel sur les réseaux sociaux et via le quotidien Het Laatste Nieuws. Son histoire avait fait le tour du monde. Depuis des mois, il cherche une nouvelle famille pour ses trois chiens : Milan, Zara et Zino. Zino ne s’entendant pas avec les deux autres chiens, il lui fallait un foyer séparé. Une tâche compliquée au vu de l’âge déjà avancé (7 ans) de l’animal.

Peter et Zino
Peter et Zino - Capture Het Laatste Nieuws

C’est un couple de néerlandais qui va exaucer le souhait de Peter. Interrogés par nos confrères de Het Laatste Nieuws, Pedro (35 ans) et Kely (20) ont expliqué qu’ils étaient à la recherche d’un chien depuis longtemps, en particulier d’un Stafford comme Zino. « Cela ne nous dérange pas qu’il ait déjà 7 ans. Il est bien éduqué, peut faire caca et peut faire pipi. Que voulez-vous de plus ? »

Peter, en compagnie de Pedro et Kely, le couple qui va recueillir Zino
Peter, en compagnie de Pedro et Kely, le couple qui va recueillir Zino - Capture Het Laatste Nieuws

Peter doit encore trouver un foyer pour Milan et Zara, ses deux autres chiens inséparables. « Mes papiers d’euthanasie sont prêts et signés. Je n’ai pas peur de la mort. Ce qui m’empêche de dormir, ce sont mes chiens. Ils sont tout pour moi. Quand tous les chiens seront partis, je serai prêt. Milan pourrait être enterré avec moi, comme il a déjà atteint son espérance de vie et si le chenil accepte de le faire piquer. C’est mon héros, mon dieu. Il m’a déjà sauvé la vie en me réveillant alors que j’étais sur le point de mourir dans mon sommeil », a expliqué Peter au quotidien flamand.

Notre sélection vidéo