Météo: fraîcheur et humidité pour cette fin de semaine

Photo News
Photo News

La journée de jeudi sera marquée par quelques faibles pluies, voire de la neige fondante en Haute Belgique. Au cours de l’après-midi, des éclaircies se développeront en Basse et Moyenne Belgique. Le thermomètre affichera entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 7 degrés dans l’ouest du pays, sous un vent modéré qui soufflera de secteur sud-sud-est.

Pendant la nuit, les nuages s’empareront du ciel à partir du sud-est. La nébulosité croissante sera accompagnée d’un risque de quelques faibles pluies intermittentes. En Haute Belgique, de la neige fondante n’est pas à exclure. Les minima seront voisins de 0 degré en Ardenne et de 3 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré, d’abord de secteur est puis nord ou nord-est.

Vendredi, l’IRM prévoit un temps nuageux et des périodes de pluie. En Ardenne, les précipitations pourront prendre la forme de neige fondante. Il fera assez frais avec des maxima proches de 5 degrés dans le centre.

Samedi, le temps deviendra partiellement nuageux et le temps sera sec sur la plupart des régions. Les averses devraient s'activer essentiellement en Mer du Nord. Les maxima seront compris entre 3 et 7 degrés, sous un vent modéré de secteur sud-sud-ouest.

Dimanche, ciel variable et surtout au littoral risque d'averse. Maxima de 8 degrés sur le centre.

Notre sélection vidéo