Jill entend des coups de feu dans son sommeil: elle découvre qu’elle souffre du syndrome de «la tête explosive»

Jill entend des coups de feu dans son sommeil: elle découvre qu’elle souffre du syndrome de «la tête explosive»
Facebook

Jill Lafferty, une Américaine de 64 ans, dormait paisiblement quand elle a entendu des coups de feu. Persuadée qu’on avait fait intrusion dans sa maison, elle a appelé la police, qui a dû la confronter à l’étonnante vérité : les coups de feu étaient dans sa tête.

Elle s’est alors rendue chez le médecin qui lui a diagnostiqué un étrange trouble du sommeil : le syndrome de la tête explosive. Ceux qui en sont atteints entendent de bruits forts, comme un coup de feu ou une bombe, avant de s’endormir ou de se réveiller.

« C’est très surprenant. C’est tellement fort, vous ne pouvez pas imaginer. C’est comme si quelqu’un me mettait un pistolet à l’oreille et tirait. Et ça n’arrive que quand je dors, c’est extrêmement effrayant », a expliqué Jill au New York Post.

Capture New York Post

Ce n’est pas la première fois que la sexagénaire entendait ce genre de bruit dans son sommeil. Les coups de feu ont retenti dans sa tête pour la première fois en 2017. En comprenant qu’elle était la seule à entendre ces bruits, elle a commencé à faire des recherches. « J’ai découvert le syndrome de la tête qui explose. C’était exactement ce que j’avais. Quand je suis retournée chez le médecin, je lui en ai parlé et elle n’en avait jamais entendu parler ».

Cette condition est tellement intrusive que Jill a de plus en plus de mal à dormir, de peur que cela se reproduise. Selon le site américain, elle devra probablement vivre avec ce syndrome pour le restant de ses jours, aucun traitement curatif n’étant, à l’heure actuelle, disponible.

Notre sélection vidéo