Plus de 74.000 fans ont voté: voici les prénoms des jumeaux pandas de Pairi Daiza!

Plus de 74.000 fans ont voté: voici les prénoms des jumeaux pandas de Pairi Daiza!
Reuters

Depuis le 8 août dernier, c’est l’effervescence au parc. Une naissance était déjà exceptionnelle, mais des jumeaux, c’était carrément inespéré. Comme le veut la tradition en Chine, on ne donne pas de nom avant les 100 jours après la naissance, date où l’on peut affirmer que les pandas ne risquent plus pour leur vie.

Et pour aller bien, ils vont bien. Comme on a pu le voir aujourd’hui. Ils sont évidemment craquants, ils ont largement dépassé les 5 kilos, ils sont jouettes, ils ont leurs premières dents et voient très bien. Une fierté pour Hao Hao, leur maman.

Et les prénoms ? Pairi Daiza, en collaboration avec les autorités chinoises et les soigneurs avaient lancé un appel via Facebook, un grand « sondage », pour choisir les prénoms des deux bébés. Et ce sont plus de 74.000 fans qui ont voté.

Restait à officialiser ce « baptême ». C’est chose faite ce jeudi. En présence de son Excellence Cao Zhongming, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Royaume de Belgique, Eric Domb, Président-Fondateur de Pairi Daiza et les équipes de Pairi Daiza et de la Pairi Daiza Foundation ont dévoilé les prénoms des jumeaux : Bao Di ( « Petit frère de Tian Bao », pour Baby boy ) et Bao Mei ( » Petite soeur de Tian Bao », pour Baby Girl).

MP

Si quelques privilégiés, comme nous, ont pu voir les nouveaux bébés, le public (qui est nombreux à se réjouir) devrait les voir dès le 14 décembre prochain.

Notre sélection vidéo