Abonnez-vous pour 1€

Anne, 58 ans, assassinée chez elle en Espagne: le suspect arrêté ce vendredi à Tubize, il roulait avec la Mercedes de la victime!

Anne avait 58 ans.
Anne avait 58 ans. - FB

L'auteur présumé de l’assassinat d’Anne. a été arrêté à Tubize, annoncent ce vendredi les médias espagnols. L’interpellation a été réalisée par des agents de la police judiciaire de la garde civile de Malaga et de l'unité technique de la police judiciaire, avec une coopération internationale des autorités belges.

Le suspect, un Belge que la victime connaissait bien, aurait pris la fuite avec la Mercedes d’Anne, originaire de Rebecq.

A Tubize... avec la Mercedes de la victime

Une fois cette information connue, tous les instruments de coopération internationale ont été mis en place pour permettre aux autorités judiciaires espagnoles de localiser le suspect en Belgique... alors qu’il conduisait la voiture de la victime, précisent encore les médias espagnols.

Ainsi, après avoir été localisé, l'Ordre européen des détentions et livraisons (OEDE) demandé par la Garde civile espagnole a été activé. Le suspect a donc été arrêté ce vendredi et le véhicule volé a été retrouvé, le tout grâce à la coopération policière étroite entre la Garde civile espagnole et la police belge.

C’est le frère de la victime qui, il l’a confirmé ce jeudi à notre collègue du Nieuwsblad, a trouvé le corps sans vie de sa sœur, aux alentours de 17h30, mardi. « Elle reposait sur son lit. Les draps étaient tachés de sang », a expliqué l’homme qui s’était inquiété de ne pas pouvoir joindre Anne par téléphone alors qu’ils se donnaient des nouvelles tous les jours.

Les enquêteurs espagnols étaient, depuis, à la recherche d’un Belge, un Bruxellois, qu’Anne hébergeait parfois. Il aurait pris la fuite avec des objets de valeur et donc la Mercedes de la victime. C’est lui qui a été arrêté ce vendredi.

►► Anne pourrait avoir été tuée pour sa collection de whiskies très rares  !

►► Ce que l’on sait sur cette affaire

Notre sélection vidéo