Un camion perd son chargement sur plus d’un kilomètre à Obourg (vidéo)

Vidéo
Un camion a perdu son chargement.
Un camion a perdu son chargement. - E.G.

Redoublez de vigilance ce vendredi matin. Un nettoyage de route est en cours, route Industrielle à Obourg. Pompiers et policiers ont été mobilisés. Plus d’un kilomètre de voirie est recouvert d’une matière utilisée dans le but de faire chauffer les fours de cimenterie. Un camion a en effet perdu son chargement. Son chauffeur est revenu sur les lieux parce qu’il s’est rendu compte qu’il « voyageait plus léger ». Le patron, d’après nos informations, va envoyer une balayeuse sur place.

La protection civile de Crisnée a été appelée pour nettoyer la voirie. Aucun homme n’a finalement démarré de leur caserne. La protection civile de Crisnée en profite pour rappeler qu’elle ne devait pas intervenir normalement : « Il y a des arrêtés, il faut les respecter. À la base, c’est celui qui salit la route, qui doit nettoyer. » Joëlle Brouillard, commandante à la protection civile, précise pour sa part : « C’est le pollueur payeur ! » L’entreprise, d’après elle, fait appel à une société extérieure pour nettoyer les dégâts qu’elle a commis. « Cela coûte plus cher que ce qu’on facturait… »

La commune, si elle est en charge de la route, peut aussi être amenée à nettoyer. De même que la Région wallonne si la voirie concernée est régionale.

E.G.

Notre sélection vidéo