Morgane, 15 ans, se fait aborder par un homme dans une Peugeot grise à Clabecq: «Il lui a dit qu’elle était jolie et qu’il allait la déposer»

Morgane, 15 ans, se fait aborder par un homme dans une Peugeot grise à Clabecq: «Il lui a dit qu’elle était jolie et qu’il allait la déposer»
123RF

Frayeur ce vendredi matin pour la jeune Morgane, 15 ans, qui se rendait à pied à l’école de Clabecq. Comme le confie son papa, Thierry, à la DH, celle-ci a été victime d’une tentative d’enlèvement d’un homme d’une quarantaine d’années qui roulait dans une Peugeot 206 gris clair.

Celui-ci s’est arrêté à la hauteur de la jeune fille et lui a « parlé, lui a dit qu’elle était jolie, qu’elle ne devait pas avoir peur et qu’il allait la déposer », explique Thierry à nos confrères.

Heureusement, l’adolescente a directement senti le danger et a sonné à son papa. « J’ai dit à Morgane de prendre la fuite et de courir. Ce qu’elle a fait avant de se cacher derrière une voiture, en pleurs », raconte-t-il. S’il a pu échapper à l’homme, le comportement du conducteur paraissait suspect. « Sa manière d’agir est plus que suspecte. On ne fait pas deux fois demi-tours pour aborder une jeune fille de 15 ans par hasard », martèle le papa.

Une plainte a été déposée à la police et Thierry met désormais en garde les autres personnes de la région contre cet homme d’une quarantaine d’années roulant dans une Peugeot 206 gris clair. « Il s’agirait d’une personne d’origine maghrébine ou espagnole, ou italienne, d’une quarantaine d’années et mal rasée. Il circule à bord d’une Peugeot 206 de couleur gris clair. »

Notre sélection vidéo