Enorme surprise pour Frédéric: sa carte Belfius refusée alors qu’il achète un sandwich, son compte affichait un solde de -100 milliards d’euros!

Une sacrée surprise
Une sacrée surprise - Facebook/Belga

« Quand votre carte est refusée pour le sandwich de midi et que Belfius vous indique que vous êtes à (presque) -100 milliards d’euros ». C’est avec ce message publié sur sa page Facebook ce mardi que Frédéric a partagé son incroyable mésaventure. « Merci Belfius », « faut pas être cardiaque » ajoute-t-il en commentaire.

Et en effet, après le paiement de son sandwich refusé, quelle ne fut pas sa surprise de voir via l’application de sa banque que son compte était en négatif, et pas qu’un peu : – 99.999.996.506,16 euros . À ce montant, on peut facilement donc arrondir à 100 milliards de déficit.

Comme Frédéric l’explique à nos confrères de la DH, une fois la surprise passée, il se doute évidemment qu’il s’agit d’une erreur. Mais malgré ça, il a certaines inquiétudes bien légitimes. « Cela fait rire au début, mais c’est tout de même un gros coup de stress. Par exemple, j’avais peur de me retrouver avec des intérêts à payer, et avec une telle somme on parle de millions d’euros ! »

« On m’a dit que c’était peut-être un bug »

Il a évidemment contacté Belfius, mais tout ne s’est pas déroulé si facilement. « On m’a dit que c’était peut-être un bug. Mais je voulais des certitudes ! » explique-t-il encore à la DH. Frédéric indique qu’il a tout de même dû faire « des pieds et des mains » pour résoudre cette situation, notamment avec son avocat.

Après des recherches, il s’avérait que son compte, qui est celui de sa société, avait été figé suite à un contentieux avec un concurrent, le temps que le verdict tombe. Mais la somme affichée sur ce compte provenait bien d’un bug.

Aujourd’hui, il affirme toutefois que tout est rentré dans l’ordre.

Notre sélection vidéo