Voici les prévisions météo région par région: l’IRM place le pays en alerte jaune, «les accumulations de neige pourront atteindre entre 5 à 10 cm»

Routes glissantes sur tout le pays
!
Routes glissantes sur tout le pays ! - Photonews

Ce dimanche, les maxima seront de 4 degrés en Hautes Fagnes à localement 9 degrés à la Côte. Le vent sera faible de direction variable ou de nord-est, devenant modéré de nord à nord-est en Ardenne l’après-midi.

L’IRM émet, pour la journée et les prochaines heures, une alerte jaune généralisée, sur tout le pays. Des brouillards givrants vont rendre les conditions de circulation difficiles et, par endroits, de la neige pour s’accumuler.

► Les prévisions dans votre commune.

Selon l’IRM, sur 12 heures de temps, les accumulations pourront atteindre entre 5 à 10 cm voire plus par endroits.

Dimanche soir et durant la nuit, la nébulosité sera abondante. Une zone de précipitations s’étendra de l’est vers le centre du pays. Au sud du sillon Sambre et Meuse, on attend de la neige fondante et de la neige au-dessus de 500 m. Il s’agira de pluie ailleurs.

Lundi, le ciel sera très nuageux avec des périodes de pluie ou des averses. En Haute Belgique, les précipitations seront sous forme de neige fondante ou de neige.

Risque de routes glissantes en Ardenne. Les maxima se situeront entre 0 degré en Hautes Fagnes et 9 degrés à la mer. Le vent deviendra généralement modéré de nord-ouest à ouest. Au littoral, le vent deviendra assez fort à fort de nord à nord-ouest.

Notre sélection vidéo