L’enfant de Sophie, le petit Tommy (2), intoxiqué par un chewing-gum à la nicotine: la maman met en garde, «Il aurait pu en mourir!»

Photos
L’enfant de Sophie, le petit Tommy (2), intoxiqué par un chewing-gum à la nicotine: la maman met en garde, «Il aurait pu en mourir!»
Capture d’écran Mirror

Sophie Balint, 23 ans, originaire de Port Talbot, au Pays de Galles, raconte au Mirror comment son fils de 2 ans, le petit Tommy, a été intoxiqué par un chewing-gum à la nicotine. « Il avait l’air sans vie », rapporte-t-elle au média britannique.

En effet, l’enfant de deux ans a trouvé un chewing-gum à la nicotine appartenant à sa mère dans l’un des tiroirs de la maison : « Quand je l’ai vu le mastiquer, je lui ai dit de vite recracher, mais il a commencé à transpirer, vomir et avait l’air d’être sans vie ». Tommy est maintenant en convalescence à l’hôpital : « Le médecin n’avait jamais rien vu de tel. Il ignorait la toxicité de ce produit », raconte la maman.

Capture d’écran Mirror

Seulement quelques minutes

« Cinq minutes après avoir recraché le chewing-gum, Tommy a commencé à être malade et après 2 minutes, il était dans un état végétatif, allongé sur le sol. Il ne pouvait plus bouger », explique Sophie. « Heureusement, le voisin est secouriste et a pu l’aider. Nous faisions tout pour le maintenir éveillé en attendant l’ambulance ».

Capture d’écran Mirror

Mettre en garde les parents

Sophie a souhaité s’exprimer auprès du Mirror dans le but de mettre en garde les parents de la dangerosité de ces chewing-gums, toxiques pour les enfants. « Les médecins ont fait des tests pour vérifier les battements de son cœur mais heureusement, ils étaient revenus à la normale. Si la dose de nicotine dans les chewing-gums avait été plus forte, Tommy n’aurait certainement pas survécu ».

« Chez vous, vous gardez les médicaments à hauteur pour que les enfants ne puissent pas y avoir accès mais vous ne pensez sûrement pas à cacher vos produits à base de nicotine, faites-le ! », prévient la Britannique. « Tommy aurait pu en mourir ! ».

Capture d’écran Mirror

Notre sélection vidéo