La presse étrangère impressionnée par la performance des Diables rouges: «La Belgique a confirmé être l’un des grands favoris de l’Euro»

Vidéo
photo news
photo news

Neuf succès consécutifs. En s’imposant face à la Russie ce samedi soir (1-4), les Diables rouges poursuivent leur incroyable parcours dans la phase de qualifications pour l’Euro 2020. Déjà qualifiée pour le tournoi estival, la Belgique s’est maintenant assurée d’être tête de série au moment du tirage au sort (samedi 30 novembre).

En attendant, cette nouvelle prestation de haute voltige suscite l’admiration un peu partout en Europe, où les Diables rouges pointent comment l’un des grands favoris au titre européen. En France, L’Équipe, le quotidien sportif national, voit la Belgique au somme de la hiérarchie. « C’était leur premier véritable test depuis la défaite en Suisse. Les Diables ont confirmé qu’ils seront l’un des favoris du championnat d’Europe l’an prochain », pouvait-on lire. De son côté, la Gazetta dello Sport, en Italie, a indiqué que « la Belgique a submergé la Russie ».

En Russie, également, la presse locale a été impressionnée par le niveau atteint par les joueurs de Roberto Martinez. « C’est l’une des meilleures équipes du monde », pointait Izvestia, le journal russe. « Ils n’ont pas manqué une seule occasion. Déjà en première mi-temps, la Belgique commençait à détruire l’équipe de Cherchesov. La Russie manquait clairement de créativité. »

Même son de cloche du côté de Kommersant… « Ce match a montré que la Russie n’était pas au même niveau par rapport au leader du classement mondial. »

Comme quoi, la Belgique a – peut-être encore plus qu’à la Coupe du monde 2018 – l’opportunité de s’installer sur le trône en décrochant un titre. Ce qui constituerait une forme d’aboutissement pour cette « génération dorée ».

Notre sélection vidéo