D1 amateurs: le RWDM contraint au partage à Boom (0-0)

D1 amateurs: le RWDM contraint au partage à Boom (0-0)
Devaux

RUPEL BOOM 0

RWDM 0

Boom : Figys, Daeseleire, Mambabua, Farin, Somers, Spaenhoven, Put, Schaessens, Polizzi, Laureys, Binst (82e Siebens).

RWDM : Sadin, Brouckaert, Martens, Fabre, Liard, Massengo, Libert, Bova, Dequevy (90e Ruyssen), Napoleone (80e Mukanya), Traore (67e Mbuba).

Cartes jaunes : Traore, Fabre, Spaenhoven, Libert, Laureys, Liard

Arbitre : T.Vanboven

Une semaine après son convaincant succès face à l’Olympic, le RWDM se rendait à Boom pour confirmer ses bonnes dispositions du week-end dernier. Seulement, la rencontre était très fermée et les deux portiers passaient un après-midi plutôt tranquille. Il fallait attendre les cinq dernières minutes de la première période pour voir les premières occasions de la partie. Toutes les deux à mettre à l’actif des Molenbeekois. Le centre-tir de Brouckaert longeait la ligne avant que le but de Fabre ne soit annulé pour une position de hors-jeu.

Une bonne fin de première mi-temps qui permettait aux joueurs de Frederik Vanderbiest d’entamer la deuxième sur les chapeaux de roues. Mais Traore puis Fabre butaient coup sur coup sur Figys. Les Anversois, de leur côté, montraient du répondant et la frappe déviée de Laureys frôlait le montant de Sadin. La deuxième période était plus animée et Molenbeek passait, une nouvelle fois, tout près de l’ouverture du score. Fabre était à la réception d’un corner de Brouckaert mais croisait trop sa tête.

Dans le dernier quart d’heure, le RWDM se procurait une dernière double occasion mais Bova puis Libert tombaient tous les deux sur un Maxim Figys en grande forme. En fin de match, Sadin, peu sollicité jusque là, sortait le grand jeu pour éviter la défaite. Les Molenbeekois sont donc contraints au partage et manquent une belle occasion de se rapprocher du top 4.

Notre sélection vidéo