Accueil Sports Basket

Pascal Angillis, le coach de Charleroi, s’est éloigné du basket pour soutenir le combat de son fils contre le cancer: «Je n’attends que sa guérison»

Alors que les Spirous jouent leur avenir européen ce mardi face au Brussels, leur coach accompagne sa famille dans une épreuve qui lui a appris à relativiser la carrière rêvée qu’il entamait cette saison.

Le quotidien de Pascal Angillis, le coach de Charleroi « mis en congé pour raisons personnelles » depuis le 14 octobre, a changé du jour au lendemain depuis que les médecins ont décelé la tumeur maligne derrière l’œil qui faisait souffrir son fils de 8 ans. « Les premiers symptômes sont apparus fin septembre, le jour de notre match contre Alost. Le diagnostic est tombé le 4 octobre et j’ai coaché le soir à Mons. »

L’Ostendais de quarante-sept ans, qui entamait sa première saison à la tête d’une équipe masculine, a encore dirigé deux rencontres. « Mais j’ai visionné récemment celle contre Anvers, parce que je continue à aider le staff comme je peux dans la préparation des matches, et j’ai constaté combien je manquais de réactivité. Je n’étais plus dans le moment. »

« Sa force nous aide » : aujourd’hui, c’est la bonne humeur de Sidy qui entretient le moral de la famille.

Le coach est très touché par tous les messages de soutien qu’il reçoit au quotidien.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Basket

Voir plus d'articles