Pascal Angillis, le coach de Charleroi, s’est éloigné du basket pour soutenir le combat de son fils contre le cancer: «Je n’attends que sa guérison»


Le quotidien de Pascal Angillis, le coach de Charleroi « mis en congé pour raisons personnelles » depuis le 14 octobre, a changé du jour au lendemain depuis que les médecins ont décelé la tumeur maligne derrière l’œil qui faisait souffrir son fils de 8 ans. « Les premiers symptômes sont apparus fin septembre, le jour de notre match contre Alost. Le diagnostic est tombé le 4 octobre et j’ai coaché le soir à Mons. »
L’Ostendais de quarante-sept ans, qui entamait sa première saison à la tête d’une équipe masculine, a encore dirigé deux rencontres. « Mais j’ai visionné récemment celle contre Anvers, parce que je continue à aider le staff comme je peux dans la préparation des matches, et j’ai constaté combien je manquais de réactivité. Je n’étais plus dans le moment. »
► « Sa force nous aide » : aujourd’hui, c’est la bonne humeur de Sidy qui entretient le moral de la famille.
► Le coach est très touché par tous les messages de soutien qu’il reçoit au quotidien.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici