Violent home-jacking près de Tournai: des malfrats cagoulés et armés attachent et bâillonnent le propriétaire d’une habitation

Violent home-jacking près de Tournai: des malfrats cagoulés et armés attachent et bâillonnent le propriétaire d’une habitation
Illustration Isopix

Le parquet de Tournai a ouvert une enquête suite à un violent home-jacking qui a eu lieu cette dans une habitation situation à la frontière entre Kluisbergen et Mont-de-l’Enclus. Lorsque le propriétaire des lieux à ouvert sa porte, deux hommes cagoulés et armés sont entrés et l’ont menacé. Selon le Laatste Nieuws, un des malfrats avait un revolver alors que l’autre était armé d’un couteau.

Après avoir attaché la victime à une chaise, ils l’ont bâillonné. Les agresseurs ont ensuite fouillé toute la maison. La somme avec laquelle ils sont repartis n’est pas déterminée, mais ils ont également pris ses clés de voiture. Véhicule qui est tombé en panne un peu plus loin dans la rue. Les malfrats ont donc pris la fuite à bord de leur propre voiture. Plusieurs patrouilles de police locales ont circulé dans la région à leur recherche, sans succès.

Selon les informations de nos confrères, la victime est un homme d’une cinquantaine d’années. Il n’a pas été blessé mais est sous le choc.

Les autorités demandent aux habitants de la région de se montrer prudents.

Notre sélection vidéo