L’émouvant adieu à Emma, la fillette de 8 ans qui a ému le monde entier par son amour pour les chiens (photos)

Un sourire qui ne sera pas oublié.
Un sourire qui ne sera pas oublié. - Facebook

La triste annonce a été faite via la page Facebook de la « Team Emma », suivie par plus de 45.000 et sur laquelle les proches de la fillette tenaient informés les internautes de son combat contre un cancer du cerveau qui la rongeait depuis le début de l’année.

Emma était inopérable et est décédée dans les bras de ses parents : « Elle s’est tellement battue, mais il était temps qu’elle s’en aille et qu’elle laisse la douleur derrière elle […] Durant ses dernières heures parmi nous, nous lui avons dit à quel point les gens l’aimaient ».

L’amour d’Emma pour les animaux, et plus précisément pour les chiens, avait poussé plusieurs membres de sa famille à lui envoyer des photos de leur(s) toutou(s) pour lui remonter le moral lorsque le diagnostic était tombé le 23 janvier dernier. Petit à petit, des gens du monde entier ont commencé à suivre son combat et à lui envoyer des photos à leur tour. Emma a ainsi reçu des milliers de lettres de la part de personnes touchées par son combat.

En mars, Emma avait même eu l’occasion de rencontrer des chiens policiers. Le 30 août dernier, la Emma Loves Dogs Foundation a vu le jour.

Sous la publication annonçant le décès d’Emma, les réactions sont nombreuses. Plusieurs internautes postent les photos de leur(s) chien(s), en guise d’hommage à la fillette.

Un appel aux dons a été lancé sur la page GoFundMe pour aider les proches d’Emma. Plus de 100.000 euros ont déjà été récoltés.

Notre sélection vidéo